Commentaires

C
Citoyen
le 29/05/2019 à 09:07
Salam Le CFCM devrait choisir la voie de l'unité en adhérant au calendrier unifié. Nous sommes au 21eme siècle. On peut prévoir la date de de début et de fin d'un mois lunaire plusieurs décennies à l'avance avec une précision à la seconde près. J'espère qu'il y aura une grosse cacophonie cette année pour que les musulmans de France prennent leur destin en main et arrêtent d'attendre les annonces de l'Arabie saoudite... Personnellement, j'accorde tout le crédit au Conseil théologique musulman de France. Que la paix soit avec vous
SaphirNews.com

Fin du Ramadan 2019 : la Nuit du doute fixant la date de l'Aïd al-Fitr est connue

Par Saphirnews le 27/05/2019


Le mois du Ramadan 1440/2019 est sur le point de prendre fin. Cette période de jeûne ayant débuté lundi 6 mai, la Nuit du doute annonçant le jour de l’Aïd al-Fitr en France est fixée au lundi 3 juin, correspondant au 29e jour du mois béni.

A l’issue de la réunion du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui se tiendra, comme chaque année, à la Grande Mosquée de Paris, la date de la fin du jeûne sera annoncée aux musulmans, exception faite aux partisans des calculs pour qui elle est d'ores et déjà connue.

Mise à jour : Le CFCM a confirmé, dans un communiqué en date du vendredi 31 mai, la date du lundi 3 juin comme celle qui va annoncer la date de fin du Ramadan et de l'Aïd al-Fitr.



Pour être informé en direct de l'annonce, vous avez aussi la possibilité de :

- Aimer et suivre notre page Facebook en cliquant ici

- S'inscrire à notre newsletter en cliquant ici