Hajj 2022 : la date limite des inscriptions à Motawif connue

Hajj 2022 : la date limite des inscriptions à Motawif connue

Par Hanan Ben Rhouma le 11/06/2022

L'Arabie Saoudite met la pression aux pèlerins d'Europe et des Amériques. La date limite d'inscription à la plateforme Motawif, tout juste ouverte vendredi 10 juin, a été fixée... au lundi 13 juin. Les aspirants pèlerins sont appelés à se décider extrêmement rapidement.

Une fois l'inscription faite, un tirage au sort est annoncé pour le lendemain, mardi 14 juin, date à laquelle les inscrits recevront une réponse leur annonçant s'ils ont été sélectionnés ou non à participer au hajj. Si c'est le cas, il devront procéder au paiement mercredi 15 juin.* « La durée maximale pour effectuer le paiement est de 48 heures », prévient Motawif. Autrement, le candidat perd sa place.

C'est par la suite qu'il recevra le visa électronique délivré par le ministère saoudien des Affaires étrangères. « En cas de rejet du visa, les frais électroniques et les frais de plateforme sont applicables », fait savoir la plateforme. « Si vous annulez le forfait après la délivrance du visa, seuls les services remboursables seront remboursés. »

Voici les tarifs affichés des forfaits de base avec Motawif.

*Mise à jour lundi 13 juin : Les résultats du tirage au sort seront communiqués aux candidats entre le mercredi 15 et le samedi 18 juin, informe Motawif.

Lire aussi :
Hajj 2022 : le flou et la panique règnent en maître parmi les pèlerins musulmans de France
Hajj 2022 : les agences de voyages offusquées par l’initiative « troublante » de l’Arabie Saoudite
Hajj 2022 : une plateforme destinée aux pèlerins d'Europe lancée, les agences court-circuitées
Hajj 2022 : l'organisation du pèlerinage menacée en France, la mort annoncée des agences de voyages
L’Arabie Saoudite mise son avenir sur le tourisme non religieux, le hajj pour tremplin
Les rites et le parcours du Hajj