Après l'attaque, l'imam de Brest Rachid Eljay adresse un message depuis son lit d'hôpital (vidéo)

Par Saphirnews, le 29/06/2019

PENDANT LE RAMADAN, SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !
Deux jours après l'attaque visant Rachid Eljay, l'imam de la mosquée Sunna de Brest,, ce dernier a décidé de rassurer ses fidèles en donnant des nouvelles dans une vidéo de trois minutes mise en ligne samedi 29 juin.

Depuis son lit d’hôpital, l’imam, qui a été touché de trois balles, a déclaré vivre « cette épreuve de manière très apaisée et satisfait du destin de Dieu », en adressant ses pensées au fidèle, un membre de son équipe, qui a été blessé en voulant s'interposer entre Rachid Eljay et le tireur.

L'imam de Brest a adressé un message de remerciements envers « les différents services de secours (…) pour leur intervention rapide et leur accompagnement » ainsi que les voisins dont le pharmacien local qui a prodigué les premiers soins. Il a également tenu à remercier « chaleureusement » l’ensemble des musulmans qui ont témoigné de leur solidarité à son égard.

« Cet élan de soutien nous rappelle que, au fond de chacun d’entre nous, se cache une part d’amour mutuel et, malheureusement, on a tendance à l’étouffer et c’est pour cela qu’il faut faire primer cet amour mutuel tout au long de l’année », indique Rachid Eljay, ajoutant au passage qu'il « fait confiance à la justice » afin d'élucider l'affaire.