Par-delà le barrage au Front national, l'appel interreligieux à voter Macron

Par Hanan Ben Rhouma, le 04/05/2017

PENDANT LE RAMADAN, SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !

« Seul le vote républicain pour Emmanuel Macron garantit une France forte de toute son histoire, confiante dans son avenir et dans sa capacité à rayonner dans le monde. » Trois responsables de cultes en France, Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF), et Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), ont lancé jeudi 4 mai un appel interreligieux, ici reproduit, à voter pour le candidat d'En Marche. L'Eglise catholique, qui a refusé de prendre parti pour un candidat, figure parmi les grands absents des signataires.

Nous, profondément attachés aux principes républicains de notre devise « Liberté, Egalité, Fraternité », comme aux valeurs universelles d’accueil, d’ouverture à l’Autre et de solidarité, invitons les Français à se mobiliser le 7 mai prochain pour faire triompher, par la voie des urnes, la France généreuse, tolérante et ouverte sur le monde.

Parce qu’il ne suffit plus aujourd’hui de « faire barrage au Front National », il est indispensable de rappeler, et d’une même voix, les fondements humanistes qui nous animent et pour lesquels nous œuvrons quotidiennement. Créer du lien, des moments de partage, venir en aide aux personnes les plus démunies ou esseulées, là est le cœur de notre mission, que nous souhaitons pouvoir continuer à mener sereinement dans notre pays.

Rien n’est supérieur à la paix et seul le vote républicain pour Emmanuel Macron garantit une France forte de toute son histoire, confiante dans son avenir et dans sa capacité à rayonner dans le monde.

Bien conscients que nos fonctions nous obligent à la neutralité politique, mais avant tout citoyens responsables, nous appelons donc clairement à voter pour Emmanuel Macron dimanche 7 mai prochain.

Pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF)
Anouar Kbibech, Président du Conseil français du culte musulman (CFCM)
Haïm Korsia, Grand Rabbin de France