SaphirNews.com

Bouddhistes, chrétiens, juifs et musulmans ensemble pour la paix à Bergerac

Rue Camille Saint Saëns, Bergerac

Du lundi 04 mars 2019 à 20:00 au lundi 18 mars 2019 à 21:30

Le collectif Ensemble pour la paix œuvrant pour le dialogue interreligieux à Bergerac est heureux de vous annoncer l’organisation de quatre rencontres interreligieuses dans notre ville durant le carême 2019.

Ces quatre rencontres réuniront les chrétiens catholiques représentés entre autres par l’abbé Poulter, les nonnes bouddhistes du Village des Pruniers, le père orthodoxe Philippe Dautais ainsi que Cheikha H. Nur Artiran, maître spirituel soufi dans la lignée de Jalaleddin Rûmî.

Menées par des personnalités respectées au niveau international pour leurs compétences et leurs qualités dans leurs domaines, ces rencontres se dérouleront de la manière suivante : chacune sera introduite par une présentation de 30 minutes d’un des représentants des communautés spirituelles. S’ensuivront une quarantaine de minutes de pratique en silence, tous ensembles et tous cultes confondues.

Ces rencontres se dérouleront au sein de la chapelle du Pont Roux à Bergerac le lundi soir de 20h à 21h30.

- Le 4 mars 2019 : Oraison carmélitaine (abbé Poulter)
- Le 11 mars 2019 : Méditation de Pleine Conscience (Village des Pruniers)
- Le 18 mars 2019 : Prière du Cœur Orthodoxe (Père Philippe Dautais)

- Le samedi 27 avril 2019 : Dhikr et sama’a soufis (H. Nur Artiran)

Après un temps d'introduction par l'intervenant du jour, méditation silencieuse dans le sillage de nos différentes traditions spirituelles.

Ce mouvement est né à Bergerac en octobre 2018 lors de la semaine de la fraternité. Au gré des conférences, des ateliers et des rencontres, des amitiés se sont nouées autour de cette volonté d’unir nos forces et nos volontés pour faire passer des messages de paix, de tolérance et d’amour dans un monde et une société qui en ont grand besoin.

Affirmer et rappeler haut et fort et ensemble que malgré nos couleurs de peau, nos traditions, nos cultures et tant d’autres choses qui semblent nous différencier, nous sommes avant tout tous membres de la communauté humaine.

Soyez les bienvenus !