SaphirNews.com

Festinour « Non à la haine »

Maison de quartier Claude Georgin - 75, avenue de la Marne, Sedan

samedi 08 juin 2019 de 11:00 à 18:30

L'Association Nour de Sedan organise son 5e festival contre toutes les formes de violence, de haine et de discriminations avec le Festinour « Non à la haine ».

Cette action se déroulera sur une journée entière de 11h à 18h30 le 8 juin 2019 à la salle de la maison de quartier Claude Georgin à Sedan dont l'inauguration est programmé à midi : une chorale, une pièce de théâtre, un défilé de mode représentant les différentes cultures fait par les enfants, ados qui auront un panneau dans les mains avec des messages contre le racisme, la haine et pour la tolérance de tous se dérouleront durant ce temps de midi (inauguration).

Différents partenaires seront sollicités ceux de l'Education nationale (Lycée Pierre Bayle, Collège le Lac, Ecole Blanpain, Ecole Esplanade... (pour de belles expositions qui seront fait par des élèves) ainsi que des partenaires associatifs pour les animations.

Nour exposera aussi tous les ateliers manuels élaborés par nos jeunes adhérents pour ce grand événement.

Des animations auront lieu durant la journée pour attirer et sensibiliser un maximum de personnes comme un SHOW pour enfants avec "Anita Le Clown » à 15h qui nous a proposé de jouer son spectacle « sur le tour du monde » pour la fraternité. Des stands d’animations, des ateliers : djumbé, tambourin, henné, maquillage enfants, tombola… Des stands multiculturels et des plats et pâtisseries culinaires du monde, barbecue (avec le fameux sandwich du bled).

Ouvert à tous en famille, entre amis… Venez nombreux le 8 juin à partir de 11h. Entrée libre.
Voir le site