Belgique : une prime offerte pour l'arrestation des auteurs de l'agression islamophobe

Par Lina Farelli, le 06/07/2018

PENDANT LE RAMADAN, SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !
Après l’agression violente d'une jeune musulmane dans les rues d’Anderlues, en Belgique, un entrepreneur local, Fatah Larabi, particulièrement touché par les violences dont cette jeune fille a été victime, s’est proposé de donner une somme de 20 000 euros à celui ou celle qui aidera à l’arrestation des agresseurs.

Les faits se sont produits dans la soirée du lundi 2 juillet. Les deux individus qui ont même scarifié la victime sont introuvables. Dans un communiqué commun datant du 5 juillet, l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) et le Conseil de coordination des institutions islamiques de Belgique (CIB) ont fermement condamné et dénoncé un « acte odieux » qui « n’est pas seulement une atteinte à l’intégrité d’une citoyenne de confession musulmane, mais touche l’ensemble des citoyens dans leur liberté de conscience et de religion ».

« Des crapules qui ont fait ça connaissent peut-être des crapules qui les balanceront pour l’argent », a indiqué à La Libre l'entrepreneur désirant rendre justice à cette jeune femme victime d'une agression islamophobe. « Si la personne le veut, il le prend, s’il veut la moitié, il prend la moitié. S’il ne le veut pas, alors cet argent servira à la lutte contre la violence et l’aide aux victimes », a ajouté l'homme, originaire Anderlues tout comme la victime et sa victime.

Lire aussi :
Islamophobie : une musulmane voilée violemment agressée et scarifiée en Belgique