Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
SaphirNews.com

Des croix gammées taguées sur le chantier de la mosquée d’Amboise

Par Benjamin Andria le 08/01/2019

A Amboise, en Indre-et-Loire, le chantier de la mosquée en construction a été la cible d’un acte raciste lundi 7 janvier. Un ou plusieurs individus jusqu’ici inconnus ont tagué, à l’aide d’une peinture rose, cinq croix gammées sur le mur d'enceinte et des barrières entourant le chantier.

Les tags ont été signalés par un voisin du chantier lundi vers midi et assure ne pas avoir vu à les symboles nazis à son départ au travail vers 8h30.

L’association culturelle turque d’Amboise a déposé une plainte contre X contre cet acte raciste, rapporte France Bleu. Une enquête est ouverte mais s'annonce compliquée compte tenu de l’emplacement du chantier, situé dans un quartier très fréquenté.

Entre 2011 et 2013, des têtes de sanglier ont été déposées sur ce même chantier sans que les coupables n’aient été arrêtés.

La préfecture d'Indre-et-Loire a exprimé sa « condamnation des croix gammées imposées sur le chantier de la mosquée d’Amboise » et son « soutien à la communauté turque musulmane visée » dans un communiqué officiel. Le sous-préfet de Loches s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts et rencontrer les responsables de la communauté musulmane locale en signe de soutien.