Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
SaphirNews.com

En pleine visite dans une mosquée de Londres, un œuf est écrasé sur la tête de Jeremy Corbyn

Par Lina Farelli le 04/03/2019

En marge d'une journée portes ouvertes des mosquées britanniques organisé depuis quelques années par le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB), le leader du Parti travailliste, Jeremy Corbyn, en visite à la mosquée londonienne de Finsbury Park dimanche 3 mars, a reçu un œuf en pleine tête.

L’auteur de cet acte, un homme de 41 ans présenté par la presse anglaise comme un militant pro-Brexit, a surgi par derrière l'homme politique pour lui casser un œuf sur la tête alors qu’il conversait avec les dirigeants de la mosquée.

Jeremy Corbyn a dû quitter les lieux sous escorte policière tandis que son agresseur a immédiatement été encerclé par les participants à l’événement avant d'être arrêté puis placé en garde à vue par la police. Selon les témoignages recueillis sur les lieux, le suspect aurait déclaré juste avant de s’en prendre à Jeremy Corbyn : « Quand vous votez, vous obtenez ce pour quoi vous votez. »

Jeremy Corbyn, opposé à la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, a récemment indiqué être favorable à un second référendum sur la question.

Scotland Yard a, pour sa part, indiqué que l'individu a été inculpé pour agression et qu'il comparaîtra mardi 4 mars devant la justice.