Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
SaphirNews.com

Le tribunal administratif de Toulouse autorise la construction d’une mosquée à Montauban

Par Lina Farelli le 12/03/2019

Le tribunal administratif de Toulouse s’est prononcé, lundi 11 mars, en faveur de l’association musulmane Es-Salem, porteuse du projet de construction d’une nouvelle mosquée à Montauban (Tarn-et-Garonne). Les magistrats ont reconnu la conformité d’une délibération du conseil municipal prise en mars 2017 attribuant une soulte de 36 000 euros payable par l’association pour compenser la différence de valeur entre les terrains échangés avec la municipalité.

Ce sont les élus municipaux du Rassemblement national (ex-FN) qui ont porté un recours devant le tribunal administratif pour empêcher l’exécution de ce projet de construction datant d’une décennie.

La justice « a confirmé que ce projet d’une nouvelle salle de prière digne de ce nom est bien conforme » à la loi, s’est félicité Me Jean-Lou Lévi, avocat de l’association, auprès de La Dépêche.

Si les élus ne font pas appel de la décision dans les deux prochains mois, la première pierre de la mosquée pourra enfin être posée au chemin de Matras. Le futur lieu de culte est prévu pour s’établir sur une surface de 1 470 m² et afficher une capacité d’accueil de 1 000 personnes. L’association Es-Salem, qui souhaite des locaux plus grands que ce qu'elle possède actuellement, devra également boucler le financement de la construction pour ouvrir officiellement le chantier.

Lire aussi :
Fréjus : le Conseil d'Etat confirme l'illégalité du permis de construire modificatif de la mosquée