Allemagne : une mosquée vandalisée deux fois en moins de deux semaines

Allemagne : une mosquée vandalisée deux fois en moins de deux semaines

Rédigé le 04/01/2021
Saphirnews

Selon Kemal Ergün, dirigeant de la Confédération islamique Milli Gorus en Allemagne, 122 attaques contre les mosquées ont été répertoriées en 2020. Vendredi 1er janvier, une mosquée située dans la ville de Sontheim, dans le Bade-Wurtemberg, au sud-ouest de l'Allemagne, a été vandalisée. Des dommages matériels ont été constatés au niveau des fenêtres dont l'une a été brisée.

Cet acte de vandalisme a grandement suscité l’inquiétude des fidèles et des administrateurs de la mosquée Fatih. « Ces deux dernières semaines, il s'agit de la deuxième attaque contre notre mosquée », a déclaré à l’agence Anadolu Ali Ozdemir, le président de l’association qui gère le lieu de culte. Une croix avait été découverte peinte, lundi 18 décembre, sur le mur de la mosquée. La police, informée par cette nouvelle attaque, a ouvert une enquête.

En octobre, la police annonçait avoir recensé en trois mois 188 crimes de haine contre les musulmans à travers l'Allemagne, où la montée des mouvements d'extrême droite inquiète fortement les autorités. Ces agressions interviennent quelques semaines après l’inculpation en novembre 2020 par la justice allemande de 12 personnes, des hommes âgés entre 31 et 61 ans, à l'origine d'un plan d’attaque - heureusement déjoué - contre plusieurs mosquées du pays.

Lire aussi :
Allemagne : un projet d'attentat contre les musulmans sur le triste modèle de Christchurch déjoué
Allemagne : quand l'adhan d'une mosquée résonne en signe de solidarité face au coronavirus (vidéo)
Allemagne : un double attentat d'extrême droite endeuille Hanau, neuf morts