Canada : l'Ontario accorde une subvention pour lutter contre l'islamophobie dans les écoles

Canada : l'Ontario accorde une subvention pour lutter contre l'islamophobie dans les écoles

Rédigé le 30/06/2021
Lina Farelli

La province canadienne de l’Ontario a annoncé, mardi 29 juin, une subvention à hauteur de 300 000 dollars (203 000 €) destinée aux organisations musulmanes dans le cadre de la lutte contre l’islamophobie dans les écoles.

Cette annonce intervient près d’un mois après l’attaque à la voiture-bélier qui a tué quatre membres d’une même famille à London. Cette attaque, commis par un individu âgé d’à peine 20 ans, a été motivée par la haine des musulmans, selon les autorités.

« Cette attaque est un rappel persistant que l'Ontario a du travail à faire dans la lutte contre toutes les formes de racisme », a affirmé le ministre de l’Education de l’Ontario, Stephen Lecce, qui déplore la montée des actes antimusulmans dans le pays.

Sur les 300 000 dollars débloqués, il a indiqué que 225 000 dollars (152 000 €) sera alloué à l’Association musulmane du Canada afin de créer des supports numériques destinés aux enseignants, aux éducateurs, aux élèves et aux parents pour une meilleure sensibilisation sur la question de l’islamophobie. Le reste de la subvention ira au Conseil national des musulmans canadiens (NCCM) afin d’aider les nouveaux immigrés de confession musulmane à mieux s’orienter dans le pays et aider les nouveaux étudiants à préparer leur rentrée en automne.

Lire aussi :
Au Canada, deux sœurs musulmanes victimes d’une violente attaque raciste
Canada : des adieux émouvants aux victimes de l’attaque islamophobe à London
https://www.saphirnews.com/Canada-des-adieux-emouvants-aux-victimes-de-l-attaque-islamophobe-a-London_a28176.html
Canada : l'émotion exprimée devant la mosquée de London après l'attaque islamophobe
Canada : Justin Trudeau dénonce « un attentat terroriste » contre les musulmans à London