Canada : juifs et musulmans solidaires pour aider les sans-abris face au froid extrême

Canada : juifs et musulmans solidaires pour aider les sans-abris face au froid extrême

Rédigé le 10/01/2022
Lionel Lemonier

A Edmonton, dans la province canadienne d’Alberta, une association juive s’est jointe à la mosquée locale pour offrir aide et réconfort aux personnes dans le besoin pendant l'épisode de froid sévère que subit actuellement la ville. Jewish Edmonton a ainsi apporté de la nourriture à la mosquée Al Rashid, qui a l’habitude d’ouvrir ses portes aux personnes sans-abris en hiver.

« Merci à la mosquée Al Rashid d’avoir ouvert ses portes aux sans-abris pendant cet épisode de grand froid. La mosquée a gardé ses portes ouvertes toutes les nuits pendant toute cette semaine. Pour les aider, nous avons donné de la nourriture et de l’eau. Merci de penser vous aussi à envoyer de l’aide », a tweeté, jeudi 6 janvier, l’association.

La mosquée, qui fait appel aux dons et aux volontaires depuis plusieurs jours, a accepté avec enthousiasme l’aide de Jewish Edmonton. « Voilà comment notre communauté peut se rassembler ! Merci à Jewish Edmonton pour l’aide apportée à nos efforts pour garder en sécurité nos voisins », ont répondu les responsables de la mosquée.

Le maire d’Edmonton et le sénateur local ont loué cette action de solidarité et ont remercié les deux communautés religieuses. Edmonton connait l'un des plus importants épisodes de froid depuis des décennies, avec des températures extrêmes avoisinant les - 35 degrés lors de la première semaine de janvier.

Lire aussi :
A Seattle, juifs et musulmans unis sous un même toit pour rénover une ex-école juive devenue mosquée

2