« Comme par hasard » : Zemmour moqué pour son délire complotiste liant la couleur des Verts à l’islam

« Comme par hasard » : Zemmour moqué pour son délire complotiste liant la couleur des Verts à l’islam

Rédigé le 30/06/2020
Lina Farelli

Eric Zemmour continue de multiplier les phrases et discours polémiques sur le plateau de CNews. Au lendemain du second tour des élections municipales, il a soumis une incroyable « analyse » - préférons-lui plutôt le terme de délire - complotiste sur la belle percée électorale des Verts.

« Le vert des Verts correspond, comme par hasard, au vert de l’islam. Il y a une alliance composite entre tous ces gens qui est derrière le vote Vert », a-t-il osé déclarer lundi 29 juin. « Les Verts sont des multi-culturalistes assumés, les Verts sont des immigrationistes assumés, des sans-frontiéristes assumés… Ils pensent qu’ils ont le souci de la nation française comme de la dernière éolienne », a-t-il aussi lancé.

Doit-on en rire ou en pleurer ? Les internautes ont très rapidement pris le parti de la première option en tournant en dérision sa phrase sur les réseaux sociaux.

Plus sérieusement, comme le répète Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité, « jusqu’à quand CNEWS va permettre la diffusion de propos haineux et théories complotistes absurdes ? »

Lire aussi :
Non à la banalisation du discours raciste d'Eric Zemmour !
Pour Jean-Michel Aphatie, le « délinquant » Eric Zemmour doit être interdit d'antenne (vidéo)

3