De la place aux femmes dans la mosquée Al Hidaya de Châlons-en-Champagne

De la place aux femmes dans la mosquée Al Hidaya de Châlons-en-Champagne

Rédigé le 17/01/2022
Edwy Malonga

Elle a enfin ouvert ses portes. Après trois ans de travaux, l'Union des Marocains de Châlons (UMC) a inauguré, samedi 15 janvier, l'extension de la mosquée Al Hidaya, située à Châlons-en-Champagne, dans la Marne. Il s'agit d'un nouvel espace de 422 m² qui comprend une salle de prière de 160 m² réservée aux femmes, jusque-là privées d'un lieu dédié dans la mosquée, comme le rapporte L'Union.

« Nous avons eu le plaisir et l'honneur de recevoir aujourd'hui Monsieur le Préfet, Madame la sous-préfète, Monsieur le Maire, à l'occasion de l'inauguration de l'extension de la Mosquée Al Hidaya. Ce jour était tant attendu par la communauté musulmane de Châlons ! Par la grâce d'Allah Soubahanho wa taala, par vos dons, par l'accompagnement de l'ensemble des autorités, par la mobilisation et l'investissement des artisans, nous y sommes ENFIN ! », a fait savoir la mosquée via ses réseaux sociaux.

Dans cette extension, l’UMC a également aménagé deux salles de classe et une cuisine afin d'améliorer les conditions d’accueil de ses quelque 500 fidèles.

Lire aussi :
Plaidoyer pour l’égalité hommes-femmes dans le culte musulman